Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FUNPLEX
FUNPLEX
Publicité
Archives
FUNPLEX
5 mars 2013

Django Unchained aprés le film...la musique

Django-Unchained-la-BO

 Django Unchained comme tout les films de Quentin Tarentino est accompagné par une bande son remarquablement bien choisi par l'auteur himself. 
Pour la plus part du temps "en fait toujours" ce sont des musiques qu'il affectionne et pour Django Unchained il ne déroge pas à sa règle en nous gratifiant de morceaux diablement efficaces à commencé par Luis Bacalov dés le générique avec le titre "Django" chanté par Rocky Roberts, un américain décédé en 2005 qui a pratiquement fait sa carrière en Europe, principalement en Italie.
Luis Enriquez Bacalov est encore à l'honneur à deux reprises dont la chanson (superbe) "Lochiamavano King-his name is king" chanté par la soprano ItalienneEdda Dell'Orso, qui est à l'origine la musique d'un western italien de 1971 avec Richard Harrison et Klaus Kinski du même titre Lochiavamno King
On retrouve une autre chanson d'un western italien trés connu avec les illustres Therence Hill et Budd Spencer, Trinita
Le morceau s'appelle trinity (titoli) interprété par Annibale e i Cantori Moderni, la chanson est efficacement utilisé par Tarantino pour la scène ou Jamy Foxx fait litteralement tout sauter et sincèrement la scène est tout simplement Génialeeeee, le réalisateur redonne non seulement l'occasion à Django de se venger mais en plus il le magnifie en lui donnant une classe incroyable, je n'en dirait pas plus pour ceux qui n'ont pas encore vu le film.
Les admirateurs de Quentin Tarantino (dont je fais partie) ne sont pas sensé ignorés qu'il adore Sergio Léone et bien évidemment Ennio Morricone donc forcément la musique du maestro se retrouve aussi dans Django Unchained.
James Brown est aussi à l'honneur avec "the Payback/Untouchable" redoutable mash up avec 2Pac

Pour anecdote, les musiques des films utilisées dans Django Unchained, telle que Lo chiamavano King (1971) de Giancarllo Romitelli, Sierra Torride (1970) de Don Siegel,Django (1966) de Sergio Corbucci, On l'appelle Trinita (Lo Chiavamano Trinità) (1970) de Enzo Barboni proviennent des propres disques vinyle de Tarantino avec leur craquement d'origine ! 

<< j'ai aussi utilisé de vieux morceaux pour la bande son - nombre d'entre eux viennent de ma collection de vinyles personnelle. Et au lieu de demander des versions numériques restaurées de ces titres des années 60 et 70 aux maisons de disques, j'ai voulu utiliser les vinyles que j'écoute depuis des années - avec les craquements. J'ai même gardé le son de l'aiguille lorsqu'on la pose sur le disque. Tout simplement pour que les gens vivent la même expérience que moi quand ils écouteront cette bande originale pour la première fois- Quentin Tarentino >>

Django Unchained, un film à voir et Django Unchained, la BO à écouter 

Xeres

 

 

 



 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité